Guêpe et paix

 GUEPE ET PAIX

PRE-VENTE

Du 1er novembre au 25 décembre

Ce livre est un projet sans doute un peu fou ! Parler des guêpes, ces enquiquineuses du barbecue, ces mangeuses d’abeilles, féroces, dangereuses … sauvages ! Bas les pattes !

Pourtant, j’ai voulu en savoir plus et j’ai découvert un monde que je serai très heureuse de partager. S’il faut reconnaître que les guêpes ont un caractère bien à elles, avouons que nous en connaissons peu à leur sujet.

Ce livre a pour objet de vous faire découvrir de manière globale les guêpes sociales puis les guêpes solitaires et enfin les guêpes parasites dont les services rendus en agriculture biologique sont déjà immenses.

Ce livre ne peut toutefois pas être classé dans les livres naturalistes car il est écrit avec mon style (ça j’y peux pas grand chose) et je tenais à ce qu’il reste simple, je l’espère un peu drôle aussi.

Alors voilà donc ce livre pour vous inviter à mieux les connaître et les préserver. Si on y pense bien, certains louent et paient des abeilles pour la pollinisation de leurs fruitiers, d’autres achètent et paient des coccinelles pour réguler les pucerons. Les guêpes valent peut être bien plus qu’on ne l’imagine alors gardons les dans nos jardins avant de devoir les payer à prix d’or elles aussi.

Ce livre c’est aussi :

  • plus de 30 illustrations du Benoit Robin
  • une petite histoire imagée de Zoé Denoncin-Mallinger
  • plus de 120 photos
  • 96 pages
  • environ 270grammes
  • prix hors pré-vente 14 euros

L’objectif est de vendre 250 livres en pré-vente à 10 euros pour financer au moins la moitié de mes frais d’impression.

Avec près de 70 millions d’habitants en France, ça devrait le faire non ?

Dans tous les cas, le compteur s’arrête le 25 décembre. Si le chiffre 250 est atteint, Noël sera magique !

L’impression sera réalisée début janvier et la livraison courant janvier (soit par envoi postal, soit sur un lieu de dépôt).

Merci à tous ceux qui par curiosité, par goût de la vie sauvage, par envie de connaissance ou qui pour toute autre raison soutiendront ce petit bout de projet « Guêpe et paix ».

Pour éviter ou limiter les frais de port, avec l’aide d’amis ou volontaires, j’espère organiser des livraisons groupées ou des lieux de dépôts (pour l’instant : Thionville, Liouville près de Commercy, Paris 15ème, Audun le Tiche, Woippy, Kanfen, Lyon)

Télécharger le bulletin de souscription.